VDL à l'ascension du marché Suisse

Lundi 3 septembre 2012
VDL à l'ascension du marché Suisse
VDL et Sumatronic ont été choisis par SwissMediaCast pour être les fournisseurs officiels des équipements de diffusion numérique en Suisse.

31 aout 2012

Après des évaluations commerciales et techniques, Swiss Media Cast (Wangen SZ, Suisse) a finalement choisit VDL (Lyon, France) et Sumatronic AG (Unterageri, Suisse) pour la fourniture d’encodeurs DAB+ et de multiplexers ainsi que pour l’installation et le support de ces mêmes équipements.

SwissMediaCast lancera au total 7 réseaux régionaux en numérique avant 2015 dans la partie germanophone de la Suisse. Le premier réseau couvrira Zurich, Aargau, Schaffhausen ainsi que la zone de Glarus.

Grâce à son expérience dans les systèmes de diffusion, ses compétences techniques et ses capacités de support, le partenaire suisse de VDL, Sumatronic, a joué un rôle majeur dans la décision de SwissMediaCast

Les multiplexers de VDL seront installés dans un nouveau centre de multiplexage à Zurich. Les 12 encodeurs audio seront quant à eux installées dans les studios de stations de radio connectées au centre de multiplexage via des réseaux IP.

Hans Strassmann, directeur technique de SwissMediaCast s’est exprimé à ce sujet : "VDL a fourni d’excellentes références internationales et Sumatronic a l'expérience et la capacité de fournir le meilleur service possible à SwissMediaCast. Ainsi, nous avons des solutions intéressantes tant au plan technique qu’économique pour nos clients et notre société. Dans les 2-3 prochaines années, de nouveaux réseaux régionaux en DAB+ dans la zone germanophone de la Suisse seront construits pour atteindre le nombre de 7 au total. La première diffusion en DAB+ (le réseau régional Zurich, Aargau, Schaffhausen, Glarus) est déjà en construction et sera opérationnelle le 1er décembre 2012. Ceci marque ainsi le commencement de la diffusion en  DAB+ des programmes régionaux de DRS SRG ."

• Communiqué de Presse de la vente SwissMediacast