Diffusion Radio : Acquisition d’actifs de la société VDL par ITAS TIM

Vendredi 27 mars 2015
Diffusion Radio : Acquisition d’actifs de la société VDL par ITAS TIM
Après le rachat de l’ex filiale du groupe TF1, OneCast, ITAS TIM annonce avoir réalisé d’importants rachats d’actifs de la société lyonnaise VDL, qui était en difficulté économique depuis plusieurs mois.

Saint-Cloud, le 27 mars 2015

Diffusion Radio : Acquisition d’actifs de la société VDL
ITAS TIM continue sa croissance externe.
Après  le  rachat  de  l’ex  filiale  du  groupe  TF1,  OneCast,  ITAS  TIM  annonce  avoir  réalisé
d’importants  rachats  d’actifs  de  la  société  lyonnaise  VDL,  qui  était  en  difficulté  économique
depuis plusieurs mois.
ITAS  TIM  conforte  ainsi  ses  ambitions  de  compétitivité  et  de  croissance  dans  le  monde  de  la
diffusion de la radio, qui, après la télévision, opère son tournant historique vers le numérique.
Acteur  majeur  du  paysage  technique  de  la  radio,  VDL  était  un diffuseur  référent  dans  le  domaine  de  la  Radio  Numérique Terrestre.
A  ce  titre,  la  société  se  fournissait  en  produits  de  marque  ITAS (relais  et  systèmes  de  diffusion…).  L’un  de  ses  plus  remarquables sites, situé à Marseille (illustration), en est un exemple.
Des  emplois  seront  directement  maintenus,  tandis  que  seront étudiés  toutes  opportunités  d’intégration  de  personnel  au  sein  du groupe ITAS.
Par cette opération, ITAS TIM s’adjoint de nouvelles compétences humaines et techniques connues et reconnues dans un contexte de démarrage imminent de la RNT en France.

A propos d’ITAS TIM
ITAS TIM est une « TowerCo » française créée en 2008 et qui dispose, à ce jour, de plus de 400 sites en France.
ITAS  TIM  propose  principalement  des  services  de  diffusion  de  la  Télévision  Numérique  Terrestre  («  TNT  »)  et  de  la Radio.  ITAS  TIM  propose  également  des  services  d’hébergement  d’équipements  aux  autres  diffuseurs  de  TNT  et  de Radio ainsi qu’à tout autre opérateur ayant besoin d’installer ses équipements sur ses infrastructures. ITAS TIM est également la maison mère de la société OneCast, à la suite de son rachat récent en novembre dernier.
ITAS TIM dans le monde de la diffusion radio ITAS  TIM  propose  à  toute  radio  des  solutions  d’hébergement  et/ou  de  diffusion  technique  via  une  prestation économique et un parc de sites en constante croissance sur tout le territoire français métropolitain.

• Communiqué de presse