EmiTel porte son choix sur les multiplexeurs DAB+ VDL afin de déployer la Radio Numérique en Pologne.

Lundi 6 octobre 2014
EmiTel porte son choix sur les multiplexeurs DAB+ VDL afin de déployer la Radio Numérique en Pologne.
Suite aux récentes expérimentations qui se sont déroulées en Pologne, EmiTel (Varsovie, Pologne) a sélectionné les équipements de multiplexages VDL

Suite aux récentes expérimentations qui se sont déroulées en Pologne, EmiTel (Varsovie, Pologne) a sélectionné les équipements de multiplexages  VDL (Lyon, France) pour le déploiement numérique et en DAB+ du programme Polskie Radio (Varsovie, France) sur les plus grandes agglomérations du pays.

 

La Pologne prévoit une seconde phase de déploiement en Radio Numérique qui concernera 6 autres grandes villes.  D’ici la fin de l’année, Polskie Radio devrait être accessible en Numérique auprès de la population Polonaise à hauteur de 30%.

 

En Pologne, le processus de numérisation a débuté le 1er octobre 2013 et actuellement, la Radio Numérique est disponible dans 4 villes majeures du pays. Depuis octobre 2013, Polskie Radio diffuse ses programmes en DAB+ à Katowice et Varsovie. Depuis le 1er aout 2014 la couverture numérique a été étendue à Wroclaw et Szczecin. Enfin, à partir d’octobre de cette année, la diffusion numérique devrait couvrir les villes de Lodz et Opole. Gdansk, Kielce, Krakow et Poznań devraient par la suite être concernées dès janvier 2015.

 

Une couverture nationale du pays est prévue pour 2020. Par ailleurs, Les multiplexeurs VDL sont fournis et suivis par ZEP sur le marché polonais (Piaseczno, Pologne)

  • Communiqué EmiTel
  • Envoyer par mail
  • Imprimer