«České Radiokomunikace a choisi les multiplexeurs et les encodeurs DAB+ VDL pour le déploiement de la Radio Numérique en République Tchèque. »

Mercredi 1er octobre 2014
«České Radiokomunikace a choisi les multiplexeurs et les encodeurs DAB+ VDL pour le déploiement de la Radio Numérique en République Tchèque. »
Le 26 avril 2014, un nouveau réseau radio numérique a été lancé par České Radiokomunikace dans la ville de Prague (Prague, République Tchèque).

České Radiokomunikace a lancé son réseau de Radio Numérique en DAB+ bande III à partir du site de diffusion de Strahov situé à Prague. Le premier réseau de diffusion en Radio Numérique existant qui comportait 4 programmes a été renforcé par l’arrivée de 12 autres radios le 31 août 2014 puis finalement complété par 2 nouveaux programmes le 1er septembre de cette année.


Les radios diffusées par České rozhlas (le diffuseur public de radio en République Tchèque) sont : Vltava; Wave; Radiožurnál; Dvojka; Plus; Junior; D-Dur et Jazz. Les autres stations sont : Evropa 2, RockZone, Frekvence 1, BBC, Pigy, Implus, Impuls AM, Dechovka, Rádio Blaník et Rádio City 93,7 FM.


Ces programmes numériques, dorénavant disponibles à l’écoute pour 800 000 personnes à Prague et dans la région de Bohême-Centrale, offre à České Radiokomunikace la perspective à long terme de pouvoir diffuser des radios nationales et régionales dans les plus grandes agglomérations de la République Tchèque.


České Radiokomunikace a choisi le matériel DAB+, d’encodage, de multiplexage et de diffusion réseau VDL. De son côté, Multimedia Systems s.r.o (Zlin, République Tchèque) s’occupera de l’installation et de la maintenance des équipements. Ce choix fut motivé par de multiples évaluations à la fois commerciales et techniques.

  • Communiqué Ceské Radiokomunikace
  • Envoyer par mail
  • Imprimer