Continental et ses partenaires vous invitent à découvrir une démonstration numérique mobile

Lundi 22 septembre 2014
Continental et ses partenaires vous invitent à découvrir une démonstration numérique mobile
le 16 septembre 2014 à 14 heures à partir de 13H dans les Yvelines sur la commune de Rambouillet

Il s'agit d'une expérimentation unique de diffusion en direct de nouveaux services destinés à l'automobile par la Radio Numérique Terrestre.

 

A cette occasion plusieurs ateliers vous serons proposés :

 

  • Decouverte :

Le potentiel de la RNT pour les automobilistes, les radios, ainsi que l’industrie automobile française (30mn en salle)

 

  • Test :

Les nouveaux usages et nouveaux services conçus pour le confort et la sécurité des automobilistes (démonstrateurs en salle 30mn en parallèle avec les tests en véhicules)

 

  • Qualité :

La qualité de reception en mobilité dans des véhicules equips (test en véhicule 30mn en parallèle avec les démonstrateurs en salle)

 

Pour recevoir une invitation veuillez contacter Continental par Mail

 

Par ailleurs, cette demonstration fait suite à une experimentation menée conjointement dès le printemps dernier entre Continental et la société VLD.

 

Après une première vague de tests mobiles effectués par CONTINENTAL AG courant 2012/2013 lors de l’expérimentation RNT (Radio Numérique Terrestre) sur l’agglomération lyonnaise, CONTINENTAL AG et VDL ont décidé de mener conjointement une expérimentation numérique mobile sur la ville de Rambouillet.

A partir du 13 mars de cette année et pour une durée de 6 mois, différents modèles de voitures équipées en récepteurs numériques mobiles vont faire l’objet de tests multiples dans des conditions grandeur nature et dans le cadre d’un environnement urbain.

A cette occasion, 3 programmes en T-DMB (France Inter, France Culture, FIP), 5 programmes en DAB+ (France Inter, France Culture, FIP, Yvelines Radio, Radio Vieille Eglise) ainsi qu’un flux TPEG (information trafic) vont être utilisés comme source d’analyse.

Cette opération se penchera tout particulièrement sur certains points :

  • La sensibilité des récepteurs

  • Les services de « following » (basculement automatique d’un flux FM ou DAB)

  • La synchronisation RMF FM Audio (synchronisation DAB/FM breveté par

    Continental)

  • Le niveau d’utilisation intuitive des récepteurs

  • La compatibilité des récepteurs

Au total, plus de 15 000 configurations différentes devraient être testées afin d’évaluer au mieux les possibilités d’évolutions offertes à court terme aux récepteurs numériques mobiles.

Le savoir-faire de CONTINENTAL AG, détenteur de 12% du marché mondial des postes de voiture et l’expertise de la société VDL en matière de diffusion numérique devraient permettre de valider un certain nombre de nouvelles technologies spécifiques aux normes DMB/DAB.

Ce partenariat répond à une demande croissante formulée par les grands groupes automobiles, notamment français, visant à moyen terme à équiper les voitures de série en équipements numériques.


Pour consulter le communiqué officiel de Continental veuillez cliquer ici

  • démonstration Rambouillet
  • Envoyer par mail
  • Imprimer