Le leader français de l’information routière, rejoint Continental et VDL sur la démonstration mobile de Rambouillet

Lundi 22 septembre 2014
 Le leader français de l’information routière, rejoint Continental et VDL sur la démonstration mobile de Rambouillet
V-Traffic a décidé de rejoindre l’expérimentation de diffusion numérique menée conjointement par Continental et VDL sur l’agglomération de Rambouillet.

Continental organisait, ce mardi 16 septembre, dans ses locaux de Rambouillet, une démonstration unique de diffusion en direct de nouveaux services destinés à l’automobile par la RNT « Radio Numérique Terrestre ». A cette occasion, V-Traffic, à travers sa maison mère Mediamobile, a annoncé son souhait de rejoindre ce projet visant à  démontrer les nombreux avantages que peut apporter  le développement  de la RNT pour le secteur automobile.

 

Cette démonstration mobile, en partenariat avec Radio France, Yvelines Radio et Radio Vieille Eglise se déroule depuis le printemps dernier en conditions réelles de trafic sur la commune de Rambouillet située dans les Yvelines.

 

La RNT, à travers les différentes possibilités offertes par ses flux de données associées, contribuerait ainsi  à améliorer le confort et la sécurité des automobilistes ainsi que celles des infrastructures routières.

 

Techniquement, après avoir récolté et encodé les contenus et les programmes en numérique, ces derniers sont retransmis en temps réel aux véhicules quelque soit la vitesse ou le trajet donné. Dorénavant et grâce à la contribution de V-Traffic au projet, seront testées sur les récepteurs des données liées à la fois à la qualité du réseau routier (trafic, embouteillage), au véhicule (vitesse)  mais aussi un système d’alerte permettant d’informer des divers incidents présent sur les trajets routiers (accidents, travaux, pannes).

 

La volonté affichée par les  différents acteurs du secteur automobile, constructeurs comme prestataires de services, d’intégrer les technologies numériques dans l’automobile de demain tend à démontrer que la RNT représente un  enjeu majeur, dans une France où les besoins liés à  la mobilité des personnes ne cessent de croitre.

 

Pour acceder au communiqué officiel de Continental veuillez cliquer ici

  • Demonstration Rambouillet V-Traffic
  • Envoyer par mail
  • Imprimer