En avril, le nombre de programmes radio diffusés en numérique double sur l’agglomération lyonnaise.

Jeudi 7 juin 2012

Le  20 mai 2011, la radio numérique terrestre (RNT) avait été lancée sur la ville de Lyon. A cette occasion, et devant un parterre de journalistes, les conseillers du CSA Rachid Arhab et Patrice Gélinet avaient ouvert officiellement la démonstration de la diffusion en numérique pour 15 programmes radiophoniques variés.

Moins d’un an après ce lancement et devant le succès et l’enthousiasme rencontrés auprès  de la population lyonnaise, une nouvelle offre de diffusion de 15 programmes vient de démarrer avec : Ado, Antinea, Beur FM, Crooner, Essentiel Radio, Euronews Radio, Générations, Goom Radio - Just Hits, La Radio Plus, Phare FM, Prestige FM,  Radio Public Santé, SNCF La Radio, Tonic Radio et Urban Hit.

Une nouvelle fois, l’accent a été mis sur la diversité et l’exclusivité des contenus, afin de répondre au mieux aux attentes du grand public en matière de nouveaux programmes. On retrouve des radios aux thématiques variées couvrant un très large panel d’auditeurs, mais aussi des programmes d’informations ciblées et d’actualités totalement inédits dans le paysage audiovisuel français.

Yannick André-Masse, président de la société VDL s’est exprimé à propos du succès de cette initiative : « Nous sommes ravis de voir que partout en France,  les éditeurs de service apportent leur soutien enthousiaste à  la RNT en rejoignant le projet lyonnais. C’est une année extraordinaire pour la radio. Dorénavant, les auditeurs perçoivent la RNT comme un élément indispensable à la qualité de l’offre de programmes radiodiffusés. De leur coté, les radios commerciales et associatives savent que l’avenir de la radio en France passe par le numérique et, comme elles l’ont toujours fait par le passé, elles sont les premières à montrer le chemin à suivre. »

Pour plus d’information sur le projet RNT sur Lyon nous vous invitons à visiter le site officiel de la RNT : Hwww.rntlyon.com