VDL a été retenu par Muxco pour assurer la diffusion d’un premier multiplex DAB régional

    Vendredi 27 avril 2012
    VDL a été retenu par Muxco pour assurer la diffusion d’un premier multiplex DAB régional

    Jeudi 26 avril 2012

     

     

    La société anglaise MuxCo North East Wales and West Cheshire Ltd. a conclu un accord avec la filiale britannique de  VDL pour que celle-ci assure la prestation complète de diffusion de son multiplex DAB (Digital Audio Broadcasting – Radio Numérique Terrestre) pour la zone de Wrexham, Chester et Liverpool, dès novembre 2012 et pour une durée de 12 ans.

    Le multiplex de radios numériques de Wrexham, Chester et Liverpool diffusera les programmes de BBC Radio Wales, BBC Radio Cymru, 107.6 Juice FM, Real Radio et Dee 106.3. Ces services existent déjà  sur la bande FM et pourront donc être écoutés en qualité numérique et toucher un plus grand nombre d’auditeurs qu’à l’heure actuelle. Le démarrage du multiplex permettra aussi à « Nation Radio », diffusée pour la première fois dans le nord du pays, de devenir  la deuxième station commerciale nationale. Enfin, le lancement du nouveau multiplex offrira de l’espace disponible pour de nouvelles radios souhaitant être diffusées sur ces régions.

    En confirmant la décision d’attribuer le contrat à VDL, Gregory Watson (directeur général de MuxCo) a déclaré : « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée que  les principales stations de la région ainsi que des nouveaux programmes radios vont être proposés en numérique aux auditeurs de Liverpool, Cheshire ainsi qu’au nord du Pays de Galles. » Le multiplex de Wrexham, Chester et Liverpool est le premier de plusieurs multiplex de radio numérique proposés par MuxCo  qui seront déployés prochainement en Angleterre et au Pays de Galles.

    Le multiplex DAB de Wrexham, Chester et Liverpool est le deuxième contrat de diffusion de programmes en numérique au Royaume-Uni obtenu par VDL. Il fait suite à l’attribution du multiplex DAB de Switchdigital signée à Londres en janvier 2012. L’implantation sur le marché de la diffusion numérique au Royaume-Uni représente un développement stratégique majeur pour VDL, qui est déjà spécialisé dans l’exploitation de réseaux FM et DAB  en France et en Belgique.

    • Envoyer par mail
    • Imprimer