SWITCHDIGITAL choisit VDL pour la diffusion de ses programmes en radio numérique à Londres

Mardi 7 février 2012
    SWITCHDIGITAL  choisit VDL pour la diffusion de ses programmes en radio numérique à Londres

Londres, le 1er février 2012

Switchdigital et VDL ont signé un accord important : à partir de juin 2012 et pour une durée de 12 ans, VDL sera le nouveau prestataire pour la diffusion des services du multiplex de radio numérique « London 2 ».

Le groupe anglais Switchdigital vient de signer un contrat avec la filiale anglaise de la société VDL. Cette dernière prendra en charge la constitution du multiplex de programmes numériques « London2 » et la diffusion de ses services sur le Grand Londres,  à partir de juin 2012 et ce pour une période de 12 ans.

« London 2 », c’est  le multiplex le plus important de la capitale anglaise  qui fournit quotidiennement ses programmes à   plus de 11 millions de personnes.

L’accord prévoit aussi une extension de la zone de couverture actuelle, ce qui nécessite la mise en œuvre d’un nouvel émetteur qui sera prochainement installé au sommet d’un des plus grands immeubles londoniens : « la BT Tower ». Ce site supplémentaire  devrait contribuer à une amélioration nette de la réception numérique dans centre ville de Londres.

La décision de Switchdigital London de retenir VDL comme prestataire de la diffusion de ses programmes pour une nouvelle période de 12 ans introduit à nouveau la concurrence sur le marché britannique de la diffusion des radios, au moment même où de nombreux opérateurs de multiplex sont confrontés aux problématiques de renouvellement de leurs licences , étudient le lancement de nouveaux multiplexes, ou envisagent l’accroissement de leur zone de couverture, et préparent finalement  l’arrêt de la diffusion analogique.

Après avoir signé cet accord, le 23 janvier dernier à l’IET (Institute of Engineering and Technology), Savoy Place à Londres, Mr Piers Collins le Directeur  de Switchdigital s’est exprimé en ces termes : « Nous avons été très impressionnés par l’approche innovante proposée par VDL, sa volonté d’optimiser les coûts et les performances et son désir de créer un partenariat stratégique avec notre groupe. »

Par ailleurs, Yannick ANDRE-MASSE, Président du groupe VDL  a déclaré: Nous sommes un acteur historique et  dynamique sur le marché  de la diffusion des radios en France et en Belgique. Notre implantation sur le marché anglais de la diffusion numérique représente une étape important dans notre stratégie de développement à l’international.