Samsung Electronics, Bouygues Telecom, TF1 et VDL collaborent pour fournir le premier essai de service DMB terrestre en France

    Lundi 20 septembre 2010
    Samsung Electronics, Bouygues Telecom, TF1 et VDL collaborent pour fournir le premier essai de service DMB terrestre en France
    Samsung Electronics, basé en Corée, leader des réseaux de télécommunication et fournisseur de téléphones mobiles, Bouygues Telecom, opérateur français de téléphones mobiles, TF1, groupe de télévision, et VDL, opérateur de diffusion numérique et fabricant de d'équipements, ont décidé de coopérer dans le domaine du T-DMB (Terrestrial Digital Media Broadcasting).

    Pour fournir les premiers essais en France, Samsung Electronics a livré ses premiers téléphones mobiles T-DMB à Bouygues Telecom en janvier 2006. Bouygues Telecom a coopéré avec TF1 et VDL, et mettront en place des essais de services T-DMB dont le lancement est prévu à la fin de ce mois. Les essais de service T-DMB expérimentés par TF1, VDL et Bouygues Telecom sont les premiers en France et seront évalués par des utilisateurs préalablement choisis. En fonction des résultats des tests, les partenariats mis en place pourront être intensifiés.
    La France est en train d'évaluer le marché ainsi que le standard technologique des services pour la TV mobile. Les quatre partenaires ont travaillé ensemble depuis juillet 2005 pour tester le standard technologique de TV mobile T-DMB. Les entreprises vont continuer à travailler ensemble afin d'évaluer les performances du standard technologique T-DMB pour la France, mais aussi développer différents téléphones DMB et créer de la valeur ajoutée sur les services DMB.

    Le Directeur Technique de Bouygues Telecom, M. Passet, a déclaré, « Nous pensons que ce test de service sera une fabuleuse opportunité pour les utilisateurs d'expérimenter les nouveaux services de la TV mobile et pour nous de comprendre les besoins des clients ».
    Le Directeur Technique de TF1, M. Bosom, a rajouté, « Nous sommes ravis de participer à cette expérimentation concernant les services mobiles avec Bouygues Telecom, VDL et Samsung. Cela nous donne l'opportunité d'évaluer la technologie pour la TV mobile pour les services à venir ».

    Le Président de VDL, M. Yannick André-Masse, a affirmé : « Nous avons été fortement impliqués depuis le commencement de la définition et du développement du T-DMB. Nous sommes vraiment heureux de coopérer avec TF1, Bouygues Telecom et Samsung pour évaluer les capacités du T-DMB à délivrer des services de TV mobile. »
    Samsung Electronics a d'ores et déjà fournit des téléphones satellitaires et terrestres DMB en Corée et assure aux opérateurs de TV mobile chinois la livraison de 200 000 téléphones portables pour un service commercial de T-DMB. Samsung coopère activement avec d'autres opérateurs européens pour le lancement des services de TV mobile visant la Coupe du Monde de Football 2006 en Allemagne.
    Kitae Lee, Président du réseau des affaires de télécommunication de Samsung Electronics, a déclaré, « Nous sommes heureux de faire un pas de plus dans le marché de la TV mobile avec Bouygues Telecom et TF1. Le marché de la TV mobile va s’accroître rapidement cette année et nous continuerons à nous diriger dans le marché global du téléphone DMB vers les technologies avancées de la TV mobile. »

    • Envoyer par mail
    • Imprimer