VDL affirme sa présence au Moyen-Orient

    Lundi 20 septembre 2010
    VDL affirme sa présence au Moyen-Orient
    Lors de la Conférence internationale des radiocommunications de l’UIT (l’Union International des Télécommunications), qui s’était déroulée en juin 2006 à Genève, 1000 délégués en provenance de 104 Etats dont de nombreux du Moyen-Orient avaient établi un nouveau plan de fréquences pour la radiodiffusion numérique terrestre. Ce plan a enfin permis l'introduction de la radiodiffusion numérique dans ces Etats.

    Cette manifestation illustre le vif enthousiasme des pays du Moyen-Orient à vouloir démarrer une couverture du DAB et donc acquérir des équipements DAB/DMB. Le Koweït est l’un des premiers pays de cette région à s’être intéressé à la radio numérique et à avoir investi en conséquence. VDL a déjà conquis le Koweït en fournissant un ensemble complet (encodeurs audios et multiplexeurs) à Kuwait Radio.

    Yannick ANDRÉ-MASSE, Président de VDL: « Nous nous félicitons de ce contrat récemment signé au Koweït. Ce premier succès est une opportunité pour VDL et devrait lui permettre d’exploiter d’autres marchés au Moyen-Orient (Arabie-Saoudite, Qatar, Emirats Arabes Unis) ».

    Il est évident que d’autres diffuseurs de cette région suivront les traces du précurseur Koweïtien. En effet un prochain engouement des pays du Moyen-Orient pour les équipements de radio numérique est à envisager. VDL sera bien sûr présent avec une gamme complète d’équipement et solutions DAB/DMB adaptée.




    • Envoyer par mail
    • Imprimer