VDL 1er opérateur indépendant de radio numérique en France

    Jeudi 1er septembre 2011
    VDL 1er opérateur indépendant de radio numérique en France
    A l’occasion du lancement de la radio numérique, VDL annonce que l’ensemble de ses équipes est prêt à accompagner le paysage radiophonique français dans sa mutation numérique.

    Lors de multiples expérimentations VDL a démontré ses compétences capacités techniques de diffusion, son expertise de la supervision et ses capacités d’innovation technologique.

    Premier opérateur en France en 2003 à utiliser la bande III, VDL a été également en 2005 le premier opérateur à diffuser des services radios en T-DMB (Digital Multimedia Broadcasting), norme retenue pour la radio numérique en France.

    En septembre 2007 dans le cadre d’un projet d’expérimentation en partenariat avec ASF (Autoroutes du Sud de la France°) VDL a été le premier opérateur de diffusion a mettre en œuvre en France un réseau SFN (Single Frequency Network) composé d’un réseau de 3 émetteurs synchronisés sur la même fréquence entre Lyon et Valence.

    Ainsi, VDL se réjouit du lancement par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) de la radio numérique en France sur 19 villes. VDL sera le premier à accompagner ses clients dans les mois qui viennent afin de leur proposer les solutions techniques et financières les plus adapatées.

    • Envoyer par mail
    • Imprimer