VDL sélectionne les émetteurs Harris

    Jeudi 1er septembre 2011
    VDL sélectionne les émetteurs Harris
    Après avoir validé la compatibilité avec ses équipements,VDL opte pour les émetteurs Harris dans le cadre du lancement de la Radio Numérique.

    VDL, opérateur de diffusion et fabricant d'équipements DAB/DMB, adopte les émetteurs Harris Corporation ; une compagnie internationale de communications et de technologies de l’information ; pour soutenir le déploiement imminent de la radio numérique dans les villes de Nice, Marseille et Paris.

    La compatibilité des outils VDL et des émetteurs Harris facilitera le déploiement commun de ces deux technologies dans le futur.

    VDL utilisera ses équipements de diffusion ainsi que les émetteurs Harris pour diffuser les programmes numériques de nombreuses radios françaises.

    Commentant cette information, Yannick André-Masse, Président de VDL déclare :

    “Le déploiement de la radio numérique est un évènement majeur en France cette année et nous avons travaillé de paire avec Harris pour nous assurer que nous pourrions fournir à nos clients la meilleure infrastructure possible pour répondre aux demandes complexes du marché de la radio numérique».

    Réjouit, Alain Pécot, directeur régional d’Europe du sud pour Harris Broadcast Communications témoigne :

    “C’est la première installation de notre ligne d’émetteurs DAB/DMB en France, et nous sommes ravis d’avoir été choisis pour collaborer avec VDL dans un moment aussi passionnant que celui du lancement de la radio numérique en France”…

    “Le résultat de ces tests illustre que les diffuseurs en Europe ou en Asie-Pacifique qui prévoient d’investir dans des équipements DAB, DAB+ et DMB peuvent sans hésiter sélectionner une solution qui contient des émetteurs Harris et des équipements VDL car ils peuvent être sûrs que ces deux gammes de produits sont compatibles», ajoute Alain Pécot.

    “Au-delà de notre activité d’opérateur de diffusion en France, VDL propose également des gammes d’encodage et de multiplexage dédiés à la radiodiffusion numérique. La compatibilité de ces produits avec les émetteurs Harris a été un élément déterminant dans notre choix d’émetteurs pour ce projet», conclut Yannick André-Masse.

    • Envoyer par mail
    • Imprimer